ANNE DAVIDS a obtenu sa médaille en flûte traversière à l’académie d’Eupen puis décrocha son diplôme de Master en musique aux Conservatoires Royaux de Bruxelles (CRB puis KCB) et son agrégation d'enseignement à l 'Institut de Musique et de Pédagogie à Namur. Elle fait partie du corps professoral de nombreux stages et enseigne à l'académie de la Communauté Germanophone depuis 2010.

En 2009, elle suivit une spécialisation en musique contemporaine à l'université de Gand auprès des groupes Ictus et Spectra et obtient son post-master avec grande distinction en 2011. En plus de ses activités en soliste, elle est membre du quatuor de flûtes « Néau » (Eupen) et des ensembles « Sturm & Klang » (Bruxelles), « Ensemble 88 » (Maastricht) et Kl-Ex (Eupen) dédiés à la musique contemporaine avec lesquels elle crée régulièrement des œuvres de musique de chambre, des opéras et des œuvres pour flûte seule.

94332378 228607871685791 3127820473161744384 n

ANNE DAVIDS begon haar muzikale opleiding aan de muziekacademie van de Duitse Gemeenschap en studeerde nadien verder aan het Koninklijk Conservatorium van Brussel bij Frank Hendrickx, waar ze haar masterdiploma behaalde. Aan het” Institut de musique et de pédagogie” in Namen behaalde ze haar pedagogisch diploma.

Als professionele fluitiste heeft ze een grote voorkeur voor kamermuziek en hedendaagse muziek.  Ze specialiseerde zich op dit terrein aan de universiteit Gent bij leden van Ictus en het Spectra ensemble.

Als lid van het Ensemble 88 (Maastricht), Sturm und Klang (Brussel) en Kl-Ex (Eupen) creëert ze regelmatig nieuwe werken. Anne is lerares fluit in de muziekacademie van Eupen.

KRISTIEN CEUPPENS a étudié le hautbois aux Conservatoires Royaux de Bruxelles et d’Anvers auprès de Paul Dombrecht et Joris Vandenhauwe. Elle est depuis lors devenue une invitée appréciée dans les orchestres belges, en ce compris deFilharmonie, La Monnaie, l'Orchestre Philharmonique de Liège et le Brussels Philharmonic ainsi qu'en Allemagne par l’ orchestre symphoniques du WDR à Cologne.

Avec entres autres l'ensemble Ictus, MusikFabrik et l’ensemble portugais Remix, elle se trouve régulièrement sur les scènes des plus grands festivals de musique contemporaine en Europe (Ruhr Triennale, Berliner Festspiele, Musica Strasbourg, Holland Festival, Ars Musica, etc.) et en tant que musicienne de studio et dans le cadre de productions multidisciplinaires – avec l'ensemble de musique ancienne Zefiro Torna et la compagnie de danse Thomas Hauert/Zoo, le guitariste/compositeur Aram Van Ballaert et l'actrice Sarah Vertongen.

KRISTIEN CEUPPENS studeerde hobo aan de Koninklijke Conservatoria van Brussel en Antwerpen bij Paul Dombrecht en Joris Vandenhauwe en is sindsdien een graag geziene gaste in de Belgische orkestwereld ( o.a. deFilharmonie, de Koninklijke Muntschouwburg, l’Orchestre Philharmonique de Liège en het Brussels Philharmonic). In Duitsland werd ze geregeld uitgenodigd door het Symfonieorkest van de WDR in Keulen.

Met onder meer het Ictus-ensemble het Duitse Musikfabrik en het Portugese ensemble Remix staat ze geregeld op de podia van de grote festivals van de hedendaagse muziek in Europa (Ruhr Trienale, Berliner Festspiele, Musica Straatsburg, Holland Festival, Ars Musica,…) en ook in multi-disciplinaire producties (met het oude muziek ensemble Zefiro Torna en danscompagnie Thomas Hauert/Zoo, gitarist/componist Aram Van Ballaert en actrice Sarah Vertongen) en als studio-muzikante.

Attiré par le violon dès son plus jeune âge, MAXIME STASYK a tracé son chemin musical, en France, puis en Belgique où il obtiendra son Master avec distinction dans la classe de Katalyn Sebestyen au Köninklijk Conservatorium van Brussel. Il s’enrichit ensuite de précieux conseils auprès de Luigi Vecchioni, Tatiana Samouil et Pedro Andrade. Il s’épanouit en orchestre avec le Brussels Chamber Orchestra, l’Orchestre Symphonique de Lyon, le Candide Symphonic Orchestra, le Brussels Philharmonic Orchestra.

Cette passion professionnelle lui permet d’arpenter des scènes du monde entier. En Belgique principalement, où il participe aux festivals Ars Musica, Loop, Belgian Music Days, EuropArt, mais aussi en Argentine, Allemagne, Etats-Unis, Hongrie, Portugal… En 2019, il réalise une importante tournée en quatuor aux Pays-Bas avec l’Ensemble 88, en partenariat avec la chorégraphe Krisztina de Châtel. En parallèle, Maxime s’est perfectionné dans l’enseignement de son instrument ainsi qu’en direction d’orchestre symphonique pour étudiants. Musicien éclectique, il enrichit sa palette en variant les styles, avec des ensembles originaux tels que : Sturm und Klang, KL-EX, Pirahã, Et cætera E…ccetera, Proteus, Soie.

Pic maxime

MAXIM STASYK voelde zich al van jongs af aan aangetrokken tot de viool. Zijn muzikale pad begon eerst in Frankrijk, in België vervolgde hij zijn studies aan het Koninklijk Conservatorium van Brussel in de klas van Cathy Sebastian, waar hij zijn masterdiploma met onderscheiding behaalde. Hij vervolledigde zijn opleiding bij Luigi Vecchioni, Tatiana Samouil en Pedro Andrade.
Daarnaast dirigeert Maxime ook symfonische jeugdorkesten. Maxime is een eclectische muzikant die niet terugdeinst een rijke waaier aan stijlen te tonen, in ensembles als Sturm und Klang, KL-EX, Pirahã, Et cætera E… ccetera, Proteus, Soie.  In 2019 maakte hij een toernee in Nederland met het Ensemble 88, in samenwerking met choreograaf Krisztina de Châtel.  In België stond hij op de podia van Ars Musica, Loopfestival, Belgian Music Days en EuropArt, en hij toerde in Argentinië, Duitsland, de Verenigde Staten, Hongarije en Portugal.
Als orkestmuzikant speelt hij o.a. bij het Brussels Chamber Orchestra, het Lyon Symphonic Orchestra, het Candide Symphonic Orchestra en het Brussels Philharmonic Orchestra.

Violoncelliste de l'ensemble Musiques Nouvelles, SIGRID VANDENBOGAERDE se produit dans des festivals en Europe ainsi qu'en Ouzbékistan et participe à l'enregistrement de nombreux CD. Brassant les styles et les époques, elle enregistre avec Venus, Sharko, Claude Maurane, An Pierlé, Patricia Kaas, Gilbert Montagné et Gery Lippman. Elle se produit également avec des musiciens de jazz, Heartland (Diederick Wissels, David Lynx et Paolo Fresu), Olivier Colette et Chris Joris, et de musique du monde, avec notamment Luthomania et E-Mociones (flamenco).

Aujourd'hui, Sigrid participe aux projets Saxacorda (Rhonny Ventat + quintette à cordes), Lonh, Rosebud (initié par Jean-Philippe Collard-Neven), From Anastasia (créé par Renaud Lhoest). Elle prépare actuellement pour Ars Musica " Evanescens ", projet multimédia créé par Todor Todoroff et Laura Guerra Comenares. Par ailleurs, Sigrid a créé " Gift ", projet solo dans lequel elle interprète notamment des oeuvres écrites pour elle.

94030914 364587797804158 4997429009944936448 n

SIGRID VANDENBOGAERDE concerteerde als celliste van het hedendaags muziekensemble “Musiques Nouvelles” op talrijke festivals in heel Europa.
Deze veelzijdige celliste, werkte mee aan talrijke cd opnames met Venus, Sharko, Claude Maurane, An Pierlé, Patricia Kaas, Gilbert Montagné en Gery Lippman.
Ze treedt geregeld op met jazzmuzikanten, Heartland  (Diederick Wissels, David Lynx en Paolo Fresu), Olivier Colette en Chris Joris, en is ook actief in de wereldmuziek, met name met Luthomania en  E-Mociones (flamenco).
Tegenwoordig werkt  Sigrid mee aan de projecten Saxacorda (Rhonny Ventat + strijkkwintet), Lonh, Rosebud (geïnitieerd door Jean-Philippe Collard-Neven), From Anastasia (gecreëerd door Renaud Lhoest) en bereidt ze zich voor op Ars Musica "Evanescens", een multimediaproject gemaakt door Todor Todoroff en Laura Guerra Comenares. Daarnaast creëerde Sigrid "Gift", een solo-project waarin ze voor haar geschreven werken uitvoert.

FABIAN COOMANS est un pianiste belge principalement actif sur la scène de la musique contemporaine. ?Il a étudié au Conservatoire Royal d’Anvers dans les classes de Pascal Sigrist (piano), de Wim Henderickx (analyse et composition) et de Bart van Oort (pianoforte) et s’est spécialisé par la suite en musique contemporaine avec les ensembles Ictus et Spectra au Conservatoire Royal de Gand.?

Il joue régulièrement comme soliste et musicien d’ensemble en Belgique (Bruxelles, Anvers, Gand, Bruges, Liège) en France (Paris, Opéra de Lille, Musica Strasbourg) aux Pays-Bas et en Allemagne (FerienKurse für Neue Musik Darmstadt).?Il collabore avec divers ensembles belges comme Ictus, Blindman, Sturm und Klang, Ensemble 21, Champ d’Action, Spectra, Nadar, l’Orchestre Philharmonique de Liège Brussels Philharmonic. Il fut également co-fondateur et co-organisateur du festival WHAT’S NEXT qui s’est déroulé quelques année à Bruxelles et fut un forum pour le développement des nouvelles musiques en Belgique et ailleurs.

94027477 266633157693636 6253057291566710784 n

De Belgische pianist FABIAN COOMANS studeerde aan het conservatorium van Antwerpen in de klas van Pascal Sigrist (piano), Wim Henderickx (analyse en compositie) en Bart van Oort (pianoforte).  Daarna specialiseerde hij zich in hedendaagse muziek bij de ensembles Ictus en Spectra aan het conservatorium van Gent. Hij is lid en medeoprichter van het hedendaagse muziekensemble Besides, dat groeide uit deze opleiding.

Hij speelt regelmatig solo, kamermuziek en binnen verschillende ensembles als Ictus, Blindman, Spectra, Sturm und Klang, ensemble 21, Nadar, Champs d’action. Hij heeft deel genomen aan talrijke creaties en heeft kunnen werken met componisten als Jérôme Combier (F), Matthew Shlomowitz (AU), Larry Polansky (USA), Jean-Luc Fafchamps (B), Raphaël Cendo (F), Baudouin de Jaer (B), Matthias Kranebitter (A), Florent Colautti (F), François Sarhan (F), Patricia Alessandrini (F), Jean-François Laporte (CA), Tristan Murail (F), Frederic Pattar (F), Luca Francesconi (It), Thierry de Mey (B), Claude Ledoux (B), Wolfgang Mitterer (A), enz.

Après des études dans les domaines des sciences de l'éducation, de l'architecture et de la psychologie, NATACHA SAVE finit brillament ses études au sein du Conservatoire Royal de Bruxelles puis au Conservatoire de Mons. Elle participe à de nombreux projets musicaux et s'?insère progressivement au sein des orchestres professionnels belges. Le « Koninklijk Orkest van Vlaanderen ? deFilharmonie » l'?accueille régulièrement. L?'Orchestre de Chambre de Wallonie, l?'Ensemble « Sturm und Klang », l'Opéra 'La Monnaie', l?'Orchestre National de Belgique, le Vlaamse Opera ainsi que beaucoup d'?autres font fréquemment appel à ses services.

Musicienne et chambriste accomplie, Natacha collabore avec de multiples ensembles  dans des configurations très différentes allant de la musique baroque à la musique  contemporaine en passant par le jazz ou la musique improvisée. Actuellement Natacha est musicienne contrebassiste free-lance et professeur de contrebasse en académies et en privé.

94769259 646713346181012 4942693749156216832 n

 

Na studies in pedagogie, architectuur en psychologie, heeft NATACHA SAVE haar studies aan het Koninklijk Conservatorium van Brussel en vervolgens aan het Conservatorium van Mons op briljante wijze afgerond.
Het Antwerp Symphony Orchestra, L’Orchestre de Chambre de Wallonie, het Ensemble "Sturm und Klang", de Opera "Munt", het Nationaal Orkest van België en  de Vlaamse Opera doen graag beroep op haar.

Als ervaren muzikant en kamermusicus werkt ze samen met meerdere ensembles in zeer verschillende configuraties, variërend van barokmuziek tot hedendaagse muziek, jazz of geïmproviseerde muziek.

Momenteel is Natacha freelance contrabasmuzikant en professor contbas op academies en privé.

BRAM MERGAERT a commencé à jouer de la trompette au conservatoire d'Ostende à l'âge de neuf ans. Huit ans plus tard, il se rend au Conservatoire Royal de Bruxelles pour poursuivre ses études dans la classe de Manu Mellaerts. Lors d'un échange Erasmus, il a également fréquenté le Conservatorio Superior de Murcie (Espagne). Il remporte le «prix Mathilde Horlait-Dapsens» et le L.J. Le concours de trompette Vannetelbosch à Bruxelles et la deuxième place du «Concours International de trompette Onlybrass» à Anvers. Parallèlement à la trompette contemporaine, Bram s'intéresse à la performance historique de la musique des périodes renaissance, baroque et classique.

En tant que musicien d'orchestre, Bram a collaboré avec presque tous les orchestres professionnels de Belgique; De Munt, Brussels Philharmonic, Opéra de Wallonie, Flanders Symphony Orchestra,… et est régulièrement invité en tant que première trompette par le Belgian National Orchestra et la Philharmonie Zuid-Nederland. Actif dans le domaine de la musique de chambre, il joue régulièrement avec des groupes de toutes formes et de styles différents. Bram enseigne son instrument à l'Ecole Internationale de Bruxelles.

94393215 2915221171904093 6973427249609441280 n

BRAM MERGAERT begon op negenjarige leeftijd trompet te spelen in het conservatorium van Oostende. Acht jaar later trok hij naar het Koninklijk Conservatorium van Brussel om in de klas van Manu Mellaerts verder te studeren. Tijdens een erasmusuitwisseling volgde hij ook les aan het Conservatorio Superior in Murcia, Spanje.  Bram won de “Mathilde Horlait-Dapsens prijs” en de L.J. Vannetelbosch trompetwedstrijd in Brussel en kreeg de tweede plaats in de “International Onlybrass trompetwedstrijd” in Antwerpen. Parallel aan het bespelen van de hedendaagse trompet, heeft Bram interesse in historische uitvoering van muziek uit de Renaissance, Barok en Klassieke periodes.
Als orkestmuzikant heeft Bram met bijna alle professionele orkesten in België meegewerkt; De Munt, Brussels Philharmonic, Opéra de Wallonie, Symfonieorkest Vlaanderen en meer. Op dit moment is Bram vaak te gast als eerste trompet in het Belgian National Orchestra en Philharmonie Zuid-Nederland. Ook voor kamermuziek heeft Bram een grote liefde: hij speelt regelmatig met groepen van allerlei vormen. Als leraar is Bram verbonden aan de International School of Brussels waar hij trompetles geeft en regelmatig als gastdirigent fungeert. 

C’est à l’âge de huit ans que DRIES TACK s’est intéressé à la clarinette après avoir entendu la mélodie du chat dans “Pierre et le Loup”. Il n’avait jamais pu imaginer que plusieurs années plus tard, il aurait suivi le chemin vers le Conservatoire de Bruxelles. La diversité dans les tons de cet instrument lui a ouvert un nouveau monde ou l’atmosphère de la forêt nocturne et le dialogue chantant ont occupé une place centrale. Les métaphores musicales de la musique pour clarinette de Mozart et les thèmes théâtraux des concertos de Weber furent pour lui un motif incontournable pour la découverte de son répertoire ultérieur. En 2006 Dries termina ses études de clarinette dans la classe de H. Swimberghe et y obtient le prix du patrimoine.

Par la suite, il s’est perfectionné au Conservatoire de Tilburg (Pays-Bas) avec G. Baeckelandt et P. Moragues et au Conservatoire d’Anvers avec Ivo Lybeert. En 2007 Dries fut second lauréat du concours international ‘Julian Menendez’ à Avila (Esp). Dries fait partie de l’ensemble ‘Odysseia’, Curious Chamber Players Stockholm et de l’ensemble ‘Nadar’.

Dries popart

Op achtjarige leeftijd greep DRIES TACK naar de klarinet na kennismaking met de melodie van de kat uit “Peter en de Wolf”. Dat hij er vele jaren later zijn brood mee zou verdienen had hij zelf ook nooit verwacht. Hij studeerde aan het conservatorium van Brussel en ontving er de prijs van het patrimonium. Daarna vervolmaakte hij zich aan de conservatoria van Tilburg en Antwerpen bij Geert Baeckelandt, Pascal Moragues en Ivo Lybeert. In juli 2007 werd Dries 2de laureaat op de internationale klarinetwedstrijd “Julian Menendez” in Avila (Sp).

Aangetrokken door de flexibiliteit van kleine formaties, vindt Dries al snel zijn weg in de wereld van de kamermuziek. De fascinatie voor het klankspectrum van ruis stuurde hem naar hedendaagse en experimentele formaties. In deze twee muzikale velden kan je Dries dan ook aan het werk horen:  bij  het “Nadar Ensemble”, bij de “Curious Chamber Players Stockholm” en het Brusselse “Odysseia Ensemble”. Hij geeft les aan de academies van Vilvoorde, Schaarbeek en Grimbergen.

En 2004, BERT HELSEN obtient une « maîtrise de basson » au Lemmensinstituut auprès de M. Dirk Noyen. Il se perfectionne ensuite à l'IMEP de Namur auprès de M. Grazziano Moretto. Il fut bassoniste dans l'orchestre de chambre Prima La Musica et de 2005 à 2010 il fit partie de l'Orchestre symphonique de Flandre (Symfonieorkest van Vlaanderen).
Depuis 2011, il est basson solo dans l'Orchestre National de Belgique, sous la direction de Hugh Wolff, orchestre avec lequel il a déjà eu l’occasion de se produire en solo à plusieurs reprises.

En janvier 2014, il crée son propre ensemble ‘HaftCraft’, dans lequel le basson et le contrebasson jouent un rôle prépondérant, souvent accompagnés par un quintette à cordes. Actuellement, cet ensemble présente deux productions, dont un programme entièrement iranien « Variations on a Persian Theme » (pour quatuor à cordes, basson et soprano) et « 7 TEARS », un programme composé autour des « 7 Lachrimae » de J. Dowland pour quintette d’instruments à anche double et archiluth. L’ensemble HaftCraft est régulièrement invité dans les salles belges, mais aussi à l’étranger. En plus de ses performances, il est également maître de conférences au Lemmensinstituut (Luca School of Arts) et professeur de basson au Kunsthumaniora Brussel.

Bert popart 1

In 2004 behaalde BERT HELSEN zijn diploma ‘master fagot’ aan het Lemmensinstituut bij Dhr. Dirk Noyen.  Daarna heeft hij zich vervolmaakt aan het IMEP te Namen bij Dhr. Grazziano Moretto. Hij was fagottist in het kamerorkest Prima La Musica en tussen 2005 - 2010 speelde hij bij het Symfonieorkest van Vlaanderen. Sinds 2011 is hij fagot solo bij het Nationaal Orkest van België o.l.v. Hugh Wolff.

In januari 2014 startte hij een eigen ensemble genaamd ‘HaftCraft’. Het is een ensemble waarin de fagot en de contrafagot een prominente rol krijgen, vaak onder begeleiding van een strijkkwintet. Op dit moment brengen zij twee producties, waaronder een volledig Iraans programma ‘Variations on a Persian Theme’ (voor strijkkwartet, fagot en sopraan) en ‘7 TEARS’, een programma rond de 7 Lachrimae van J. Dowland voor volledig dubbelrietenkwintet en aartsluit. In april 2016 was Bert Helsen te gast op de eerste editie van het TCM Festival te Teheran, Iran. Het HaftCraft ensemble is in verschillende Belgische zalen te gast, zo ook in het buitenland, China en Tallinn. Naast het concerteren is hij ook docent aan het Lemmensinstutuut (Luca School of Arts) en fagotleraar aan de Kunsthumaniora van Brussel.

ROZANNE DESCHEEMAEKER débute le cor à l’âge de 8 ans et entame sa formation au Koninklijk Conservatorium Brussel à l’âge de 17 ans dans la classe de Luc Bergé où elle obtient brillamment son diplôme de « master en musique » en 2013. Par la suite, elle étudie le cor baroque et le cor naturel auprès de Jean-Pierre Dassonville.

Elle est régulièrement invitée au sein d’ensembles et d’orchestres Belges et internationaux tels que l’Orchestre des Champs-Elysées, l’Orchestre de la Monnaie, Ictus et l’Orchestre de Chambre de Wallonie.

Rozanne est active dans différents styles de musique, elle fait par exemple partie du duo ‘pop’ Float Fall et participe régulièrement à des enregistrements (Wim Mertens, Geert Hellings, Vlad Weverbergh, Marble Sounds, Yevgueni etc.).

 

100941345 1165571377127992 6375315455497732096 n

ROZANNE DESCHEEMAEKER startte met hoornlessen op 8-jarige leeftijd. Op 17-jarige leeftijd mocht ze beginnen aan het Koninklijk Conservatorium van Brussel bij Luc Bergé, waar ze in 2013 het diploma ‘master in de muziek’ behaalde. Daarna vervolledigde ze haar studies met lessen natuurhoorn en barokhoorn bij Jean-Pierre Dassonville. 

Ze is actief als freelance muzikante, zowel op moderne als historische hoorn, in verschillende ensembles en orkesten in binnen- en buitenland zoals het Orchestre des Champs-Elysées, het orkest van de Koninklijke Muntschouwburg, Ictus en het Kamerorkest van Wallonië.

Rozanne is graag op zoveel mogelijk verschillende manieren met muziek bezig. Zo maakt ze vast deel uit van het popduo ‘Float Fall’ en maakte ze reeds tal van opnames in zowat alle stijlen (Wim Mertens, Geert Hellings, Vlad Weverbergh, Marble Sounds, Yevgueni en vele anderen).

Musicien polymorphe, tour à tour guitariste soliste, chambriste, compositeur de musique pop, arrangeur, accompagnateur de jazzmen et jazzwomen, le guitariste THOMAS MAILLET se joue des styles et des époques.

Diplômé d’institutions musicales de premier plans (Bruxelles et Salzbourg), il a été lauréats de plusieurs concours nationaux et internationaux.

 

 

Pic thomas

Polymorfe muzikant, sologitarist, kamermusicus, popcomponist, arrangeur, begeleider van jazzmannen en jazzvrouwen, gitarist THOMAS MAILLET speelt met stijlen en tijdperken.

Hij is afgestudeerd aan toonaangevende muziekinstellingen (Brussel en Salzburg) en heeft verschillende nationale en internationale wedstrijden gewonnen.